Blog Bayard Éditions

couv.indd

100% Illusions d'optique

Françoise Aulas, Camille Aulas

 

Illusions d’optique, énigmes visuelles, images à double sens, contrastes et couleurs, formes impossibles... Spectaculaire!

 

Curieux...

Au programme, de magnifiques et curieuses manifestations optiques, réparties en  huit thématiques:
- Tromper son cerveau : constructions impossibles, courbes ou parallèles, déformations, perspectives...
- Énigmes visuelles : énigmes au trait, Tam gram, étranges symboles...
- Images à double sens : images à renverser, figures cachées...
- Contrastes et couleurs : nuances de gris, contraste de couleurs...
- Jouer sur les mots : palindromes, rébus, mots mystérieux, mots colorés, mots illustrés...
- 3D : photos en 3D, images semblant tourner...
- Affoler son oeil : vision des animaux, tache de Mariotte, construire un flip book...
- Miroir, mon beau miroir : construire un périscope, écrire à l’envers...

...et vrai

Toutes ces expériences amusantes peuvent se faire seul, en famille ou entre amis pour bien rigoler et apprendre des choses incroyables sur la façon dont nos yeux nous trompent . À la fin du livre, l’enfant trouvera toutes les réponses et solutions aux nombreuses énigmes qu’il aura à résoudre + de la carterie à découper (toupies, cartes, tam gram, filtres colorés, etc.).

François Aulas est docteur en Sciences et docteur en Communication. Il s’est spécialisé dans la médiation scientifique. Il est désormais scénariste de films, concepteur d’expositions, auteur d’ouvrages pour la jeunesse. Il aime particulièrement expliquer simplement des choses apparemment très compliquées et surtout adore faire partager sa curiosité pour le monde qui nous entoure.

Camille Aulas est scientifique avant tout ! Elle est initialement ingénieure agro spécialisée en santé humaine. Sa sensibilité littéraire l’a cependant poussée vers une autre voie, celle du journalisme scientifique. Presse médicale, presse grand public, presse institutionnelle : la variété des sujets fait son bonheur.

Régis Faller a suivi des études à l’école des Art Décoratifs de Strasbourg puis a été longtemps graphiste à Bayard Éditions. il est le créateur de la série "Polo".

Laisser un commentaire