Blog Bayard Éditions

Arena

couve.indd

Arena 13

Joseph Delaney

Traduit de l’anglais (UK) par Sidonie Van Den Dries

 

La  nouvelle série du maître du fantastique

Des temps funestes

L'humanité a presque disparue de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard. Au-delà, personne ne sait précisément ce qu’est devenu le monde, car celui qui ose la franchir, disparaît à jamais, ou devient fou. Gindeen, la seule ville du pays, est réputée pour ses arènes, où toute la journée se succèdent des combats.

 

La mort n'est jamais loin

Là, dans une citadelle, vit une sinistre créature Hob  qui exerce une tyrannie sanglante sur la population. Doué de multiples vies, et capable de changer d’apparence à volonté, Hob enlève des femmes qu’il laisse exsangues, provoque au combat des guerriers obligés de relever le défi et les tue… Un jour, Leif, un jeune garçon, va trouver Tyron, l’un des entraîneurs les plus réputés, et l’implore de se charger de sa formation, car il veut combattre dans la célèbre Arena 13 . Séduit par la détermination du garçon, Tyron finit par accepter de le prendre à l’essai.

Mais ceux qui s'affrontent ici savent que la mort n'est jamais loin. Certains y laissent la vie. D'autres leurs âmes. Quel va être le destin du jeune Leif?

Joseph Delaney est anglais et habite dans le Lancashire en plein territoire des Gobelins, une région peuplée de fantômes et de créatures surnaturelles... dont il s'inspire pour ses romans. Auteur de la célèbre saga fantastique "L'Epouvanteur ", Joseph Delaney livre une nouvelle série à l'univers complexe, riche et mystérieux.

 

 

Laisser un commentaire