Darkwind

DG couv Darkwind.inddMécanique infernale

Darkwind, tome 1

Sharon Cameron

Traduit de l’anglais par Vanessa Rubio-Barreau

Dans un manoir de la campagne anglaise, Katharine découvre un monde aussi effrayant que fascinant…

 

Angleterre, 1852.

Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. A Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier.

Un héritage suspect

Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, elle accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

 

Sharon Cameron vit à Nashville dans le Tennessee. D’abord professeur de piano, elle se tourne ensuite vers l’écriture à laquelle elle se consacre aujourd’hui.