Blog Bayard Éditions

denospropresailes1De nos propres ailes

Kinga Wyrzykowska

 

La force de l'amitié, la rage de l'adolescence

 

Une équipe de rêve, un rêve d'équipe

L’équipe de volley du lycée Saint-Exupéry vient de réaliser son rêve : elle a gagné la Coupe de France Heaven et va partir disputer la finale internationale à La Désirade . Depuis cinq ans, les six amies inséparables s’entraînaient pour cette coupe. Mais l'une d'elle Tina, tombe dans un escalator et se casse l’épaule. C’est donc Gladys qui la remplacera à La Désirade. Mais Gladys a du mal à s’intégrer et les filles ne peuvent pas envisager que Tina ne les accompagne pas. Elles décident donc de mettre en place une cagnotte pour payer son billet d’avion.

 

De l'argent qui brûle

Il leur reste 3 mois pour rassembler 1000 euros. Elles se réuniront chaque mois et verseront une somme fixe dans la cagnotte. Chacune s’applique à trouver le montant nécessaire, mais rapidement, le malaise affleure : certaines n’apportent pas assez, d’autres trop pour se mettre en avant… Puis un jour, la cagnotte, cachée dans un casier du gymnase, disparaît. Seule l’une des sept filles a pu faire le coup. Mais qui, et surtout pourquoi ? Un roman d’apprentissage construit comme un thriller.


Kinga Wyrzykowska est née en 1977 à Varsovie, en Pologne. Quelques années avant la chute du mur de Berlin, elle déménage avec ses parents en région parisienne. Elle apprend alors à lire, conter et rêver
en français. Après des études de lettres, elle exerce différents métiers. Son premier roman "Memor, le monde d’après", publié aux éditions Bayard en 2015, a reçu le prix Cultura du premier roman et le prix Coup de coeur jeunesse de la ville d’Asnières.

 

Laisser un commentaire