Blog Bayard Éditions

Énigmes a versaillesEnigmes à Versailles

Annie Pietri, Emmanuel Cerisier

 

Marion est la fille du jardinier de l’Orangerie du château de Versailles. Elle vient d’entrer au service de la marquise de Montespan, la favorite de Louis XIV, grâce à son don car elle sait reconnaître les odeurs et composer des parfums. La marquise lui a remis un coffret de trente-deux flacons d’essences, afin que la jeune fille  lui crée les parfums les plus envoûtants. Mais cette femme est malhonnête, et Marion n’a qu’une idée en tête : travailler pour la reine.

Pour se faire remarquer d’elle, il faut lui créer un parfum somptueux… Or, quelqu’un a dérobé dix flacons d’essences du précieux coffret : on cherche à empêcher Marion d’atteindre son but...Sans ces essences, impossible de devenir la parfumeuse de la reine. Si elle veut réussir, elle va devoir retrouver ces flacons. Son parcours sera long et semé d’embûches, et d’énigmes à résoudre

 

Un livre-jeu décliné du célèbre roman "Les orangers de Versailles" avec des devinettes, jeux de logique et d’observation . Passionnant!

 

Annie Pietri est orthophoniste de profession et  passionnée par le château de Versailles depuis son plus jeune âge.  Son premier roman "Les orangers de Versailles" est le début d'une longue série de romans, qui ont tous un lien avec ce haut - lieu historique.

 

Emmanuel Cerisier vit à Rennes. Diplômé de l’École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris en 1995, il s'est lancé dans l'illustration, réalisant des dessins pour des livres de fiction et des documentaires.

Laisser un commentaire