Blog Bayard Éditions

Jack COUV.inddHistoire d'un haricot et d'un garçon nommé Jack

William Joyce

Traduit de l'anglais par Alice Boucher

 

Le royaume de Bla-Bla-Bla souffre atrocement de sécheresse, et le roi ne peut plus se laver les pieds. Un  sorcier va permettre à Jack et à un haricot devenu magique de monter très très haut dans le ciel et d’y trouver la cause de
cette calamité . Et vous savez quoi? C'est la faute d'un enfant géant qui se lave à grande eau, le robinet grand ouvert !
Une version inattendue (et écologique) d'un conte célèbre: " Jacques et le haricot magique"  par l'auteur du très apprécié album "Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore".

Né en 1957, William Joyce a marqué de son talent tous les supports destinés aux enfants dont de nombreux albums.  Il a reçu trois "Emmy awards" pour sa série animée "Rolie Polie Olie", créé des personnages pour "Toy Story et 1001 pattes", écrit et produit "Robots", "Bienvenue chez les Robinson", et bien d’autres films d’animation. En 2012, il a reçu le prestigieux Oscar du meilleur film d’animation pour son court-métrage "The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore". Il vit en Louisiane où il a fondé son studio Moonbot.

 

 

 

Laisser un commentaire