Blog Bayard Éditions

  • la-belle-et-le-maudit-dans-les-tenebres
  • la-belle-et-le-maudit-grotesque
  • la-moisson

LaBelleEtLeMaudit280La belle et le maudit

Page Morgan

Traduit par Bee Formentelli

Dans un Paris gothique peuplé d'étranges créatures,  deux soeurs sont entraînées dans une quête mystérieuse

 

Des êtres fascinants

 Ingrid quitte Londres soudainement et s'installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte.  Elles découvrent un univers sombre, la ville étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Installée dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où leur mère a le projet de créer une galerie d'art, elles rencontrent Luc, un jeune valet à leur service. D'emblée, Ingrid est fascinée par le mystérieux jeune homme. Elle ne peut alors imaginer quelle est sa vraie personnalité  et le rôle qu'il va jouer auprès d'elle.

 

Sociétés secrètes

Les deux soeurs  apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Bouleversées,  elles se lancent à sa recherche  sur les lieux que leur frère a fréquentés.Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux peuplé de créatures d'un autre monde. Au coeur des ténèbres...

Page Morgan vit aux États-Unis dans le New Hampshire.Fascinée par les  gargouilles de Notre-dame de Paris, elle a accompli de nombreuses recherches qui ont nourri son imagination. Inspirée par les statues de pierre d'une grande puissance symbolique, elle a fini par élaborer sa propre mythologie.

>>>>interview de l'auteure

 

 

 

Laisser un commentaire