Blog Bayard Éditions

La loi du dôme

LEDOME.inddLa loi du dôme

Sarah Crossan

Traduit par Camille Camille Kohler

 

 

 

Dans un monde privé d’air, la vie ne tient plus qu’à un souffle...il faut désormais se battre pour pouvoir respirer librement.

 

Prisonniers

Les arbres ont été éliminés de la terre et l’oxygène s’est raréfié, provoquant des millions de morts. Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, une bulle protectrice où un nouvel ordre s’est constitué autour d’un Etat totalitaire et d’une société, Respirer Inc. qui contrôle l’air que les habitants respirent. Tout en haut de l’échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé. Ils méprisent les Auxiliaires.

La fuite

Trop pauvres pour payer un impôt sur l’oxygène , les Auxiliaires  sont donc contraints de survivre avec le peu d’air qu’ils respirent. Alina, seize ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l’intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l’extérieur. Elle rencontre alors Quinn, un jeune Premium et sa meilleure amie Bea, une auxiliaire, partis camper hors du Dôme, et leur demande de l’aide…

Un roman sous forme de dystopie, un récit engagé, qui aborde des thèmes très actuels, comme l’écologie et le devenir de la planète.

Sarah Crossan est irlandaise. Titulaire d’une licence de philosophie, elle a été professeur de théâtre et d’anglais avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Elle vit à New York avec son mari et sa fille.

Laisser un commentaire