Blog Bayard Éditions

L’abri

couv abri 2.inddL'abri

Céline Claire

Qin Leng

Un  album qui parle de la peur de l’autre et de l’entraide.

 

Une tempête s’annonce. Chaque famille se prépare et fait des provisions avant de s’enfermer, bien au chaud. Mais deux étrangers avancent dans le froid. Ils ont été surpris par la tempête. Qui sont ces gens ? Que veulent-ils donc ? La méfiance amène les habitants de la forêt à fermer leur porte et leur coeur. Heureusement, un acte de bonté survient...

Cet album aux illustrations délicates,  nous montre, sans moralisme, à quel point celui qui a besoin d’aide aujourd’hui sera peut-être nous, demain.
Céline CLAIRE est née dans les Vosges et vit dans un petit village de Moselle. Elle a commencé par enseigner en école primaire, où raconter des histoires tous les jours lui a donné l’envie d’écrire. 10 ans et trois enfants plus tard, elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture.
Qin LENG est née à Shanghai, en Chine. À cinq ans, elle déménage à Bordeaux avec ses parents et sa soeur jumelle avant de s’installer quatre ans plus tard à Montréal. Elle vit aujourd’hui à Toronto avec son mari. Fille d’artiste peintre, elle commence le dessin très jeune et se spécialise au fil des ans dans l’illustration jeunesse. Ses travaux pour la presse et l’édition ont été récompensés plusieurs fois et traduits partout dans le monde.

 

Laisser un commentaire