Blog Bayard Éditions

couv dico anglais Le p’tit dico d’anglais et des Anglais

Anne-Sophie Cayrey, Lemisse Al Hafidh

Un dictionnaire anglais-français qui donne la traduction de plus de mille mots et permet de faire connaissance avec l’anglais et les Britanniques.

 

Un vrai dico

 

Chaque mot anglais est traduit en français et suivi d’une phrase toute simple, pour comprendre le mot dans son contexte. Les doubles-pages «dictionnaire» s’accompagnent d’encadrés pour aller plus loin dans la définition ou la description d’un événement ou d’une façon de vivre à l’anglaise. Grâce à des pages d’introduction thématiques largement illustrées, l’enfant découvrira comment se passe la vie au Royaume-Uni. Ainsi vingt-six doubles sont consacrées à des mots comme : Christmas / Great Britain / Jobs / Kilt and Scottish traditions / London / Monuments of London / School / Tea / Underground / Queen, Zoo, etc.
Des notions supplémentaires

L’enfant trouvera également un cahier de notions supplémentaires avec : les couleurs, les formes, les chiffres et nombres, les jours, les mois, l’heure, les saisons, les pays ainsi que les prépositions, les pronoms, les verbes et certains mots difficiles de la langue (articles, adverbes, adjectifs, conjonction...) Et pour terminer : un index.
Un dico qui s'adresse aux élèves de  primaire et qui propose une approche globale de la langue anglaise à travers son vocabulaire, sa civilisation et ses caractéristiques.
Après quinze ans passés dans l’édition pour enfants en tant qu’éditrice, Anne-Sophie Cayrey a publié des ouvrages d’activités, des imagiers et des documentaires jeunesse pour de nombreuses maisons d’édition. En parallèle, elle développe des projets pour une chaîne de télévision numérique et des applications numériques pour la jeunesse. Elle vit aujourd’hui à Paris où elle se partage entre son travail d’auteure et d’éditrice indépendante.
Lemisse Al Hafidh a passé sa jeunesse en Angleterre. Après des études littéraires (littérature anglaise) dans le sud de l’Angleterre, elle a passé quatre années en tant qu’éditrice sur des guides de voyage chez des éditeurs à Oxford, Londres et Paris. Elle est actuellement rédactrice en chef au sein des rédactions de "I Love English for Kids", "I Love English" et "Today in English" (Bayard) : magazines pour les jeunes primaire, collège et lycée. Elle s’occupe également de "I Love English School", une méthode scolaire d’anglais en quatre niveaux,
de la Grande Section de Maternelle au CM2. Elle est l’auteur du calendrier : "365 jours d’anglais en s’amusant" avec I love English for kids (Bayard Éditions).
Juliette Bailly vit à Berlin. Elle est illustratrice et réalisatrice de films d’animation.

Laisser un commentaire