Blog Bayard Éditions

13006678_1106407462734755_5614780740309682041_nDrôles de rencontres en Grèce

Folle expédition en Amazonie

Flavia Lins e Silva et Joana Pena

Traduits du portugais par Paula Anacaona

 

Anaïs a un hamac magique qui lui permet  de voyager dans le monde entier...

 

Drôles de rencontres en Grèce

Anaïs aime les histoires que lui raconte son grand-père, surtout celles de la mythologie grecque. Alors, quand il part à Athènes pour assister à un colloque, il lui promet qu’il lui rapportera de l’ambroisie des dieux. Hélas, au bout de quelques jours, la mère d’Anaïs reçoit un coup de téléphone : Papi Pedro ne reviendra pas. Mais son grand-père adoré lui a laissé un souvenir : un hamac magique, qui lui permet de voyager dans le monde entier ! La voilà partie à la recherche de son papi, dans une Grèce mythique, aux côtés des héros et des dieux, et même jusqu’au fin fond des Enfers…

Folle expédition en Amazonie

Avant la naissance d’Anaïs, son père a disparu quelque part sur les mers. Or, en découvrant la photo d’un explorateur vivant dans la forêt amazonienne, la fillette est frappée par la ressemblance avec les portraits qu’elle a vus de son père. Pour Anaïs, c’est sûr : c’est bien lui ! En compagnie de son chat Samba et de son meilleur copain Manu, la voilà qui s'installe dans son hamac magique… et atterrit dans la cale d’un bateau naviguant sur le fleuve Amazone ! Au cœur de l’Amérique latine, les légendes se vivent autant qu’elles se racontent, et pour les trois amis commence une aventure pleine de découvertes, de rencontres, mais aussi de dangers…

 

Flávia LINS e SILVA est née à Rio de Janeiro, au Brésil, et a toujours aimé voyager et écrire. Elle a passé un an comme jeune fille au pair en Europe, où elle a appris à raconter des histoires dans plusieurs langues. Elle a ensuite fait des études de journalisme, et est devenue écrivain, scénariste et réalisatrice de documentaires. Elle a publié une dizaine de livres et a remporté en 2010 le grand prix décerné par la Fondation brésilienne du livre jeunesse. Grâce à Anaïs, elle réalise son rêve le plus cher : voyager en écrivant et écrire en voyageant.

 

 

Laisser un commentaire