Blog Bayard Éditions

Bosquets3 bis.inddLes os des trois fontaines

Les bosquets de Versailles, tome 3

Annie Pietri

Mourlhame Kapell et Adélie enquêtent sur un homme qui a disparu depuis plus d’un an, à la demande de sa cousine Angeline d’Alligny, qui pense qu’il a été assassiné...

 

Un lointain voyage

Mourlhame Kapell a repris son apprentissage de Premier valet de chambre du roi, comme Louis XIV le souhaitait. Mais un jour, une jeune fille, Angeline d’Alligny, vient le voir, car elle aimerait lui confier une enquête. Voilà un an que son cousin germain, Sauveur de Retz-Barbechat a disparu, et elle est sans nouvelle de lui. Angeline raconte que Sauveur a participé à une ambassade envoyée par Louis XIV au royaume de Siam. Et elle a toujours cru qu’il avait repris la mer pour rejoindre une jeune siamoise en son lointain pays.

Des lettres secrètes

Mais, dans une vente aux enchères, Angeline, qui a acquis un coffret en laque de Chine, a retrouvé dans un tiroir secret des lettres échangées entre quatre personnes (dont son cousin) qui étaient ensemble lors du voyage au Siam, un an auparavant… À la lecture de ces missives, Angeline a la conviction que Sauveur n’est pas reparti au Siam, mais qu’il a été assassiné…

Nouvelle enquête du duo d'enquêteurs au temps de Louis XIV, Mourlhame Kapell et Adélie . Une autre façon de raconter l'histoire.

Annie Pietri est orthophoniste de formation. C’est en lisant avec ses jeunes patientes des livre de jeunesse, que se produit sa rencontre avec l’écriture. Son premier roman, "Les orangers de Versailles" (suivi de Parfum de meurtre) naît de sa passion pour le château de Versailles. Ses autres romans, "L’Espionne du Roi-soleil "suivi de "Le Collier de rubis", la trilogie "Les Miroirs du Palais", et "Le sourire de Marie-Adélaïde" publiés aux Editions Bayard, ont rencontré un vif succès auprès des jeunes lecteurs.

Laisser un commentaire