Blog Bayard Éditions

  • victor
  • cest-dur-detre-un-vampire
  • lile-aux-pirates
  • les-cent-mensonges-de-vincent
  • • COUV_1_4_PAGE_183.indd
  • ma-copine-vampirette
  • le-megatruc
  • mon-copain-bizarre
  • invitée royale
  • villa
  • mystere
  • cest-dur-detre-un-vampire

 

victor-lenfant-sauvage1

 

En partenariat avec la revue Page des libraires, une centaine de libraires a voté pour ses romans "J'aime lire" préférés.

 

• COUV_1_4_PAGE_183.inddLes trois romans les plus lus

Les textes les plus plébiscités par les libraires sont "La Villa d'en face" de Boileau-Narcejac, nouvellement illustré par Anne Simon, suivi de près par "Mystère et chocolat" de Jean Allessandrini, illustré par Guillaume Long, et "Victor et l'enfant sauvage" de Marie-Hélène Delval , illustré par Sacha Goerg.

 

Les libraires en parlent

Victor et  l'enfant sauvage, Marie-Hélène Delval - Sacha Goerg

"C’est une histoire vraie que nous narre Marie-Hélène Delval, dans ce classique de la collection « J’aime lire ». L’histoire d’un enfant sauvage, trouvé il y a 200 ans dans les forêts aveyronnaises, et qu’un jeune médecin va prendre sous son aile pour l’éduquer et lui rendre son humanité. Un très beau récit qui se lit comme un documentaire romancé et qui ravira toujours autant les jeunes lecteurs."

Par Noëmie Kormann- Librairie Le Failler (Rennes)

 

Mystère et Chocolat, Jean Alessandrini - Guillaume Long

"Des tablettes de chocolat apparaissent mystérieusement, on entend rugir un monstre, un locataire a le visage vert et personne n'a jamais vu les voisins du troisième... Il se passe des choses vraiment étranges dans le nouvel immeuble de Sidonie. Heureusement, elle mène l'enquête et découvrira la clé de ces énigmes. Évidemment, impossible de refermer le livre sans avoir envie de mordre dans une tablette de chocolat au lait !"

Par Frédérique Franco - Librairie Le Goût des mots (Mortagne-au-Perche)

 

La Villa d'en face, Boileau-Narcejac - Anne Simon

"Un roman Hitchcockien pour faire découvrir le suspens aux jeunes lecteurs."

Par Aude Marzin - Librairie Le Point de côté (Suresnes)

 

Mon copain bizarre, Jean Guilloré -Serge Bloch

"Mathieu se sent un peu décalé en classe à cause de ses mauvaises notes. Heureusement, à côté de lui, s’installe un nouveau, moqué à cause de son apparence physique. Un roman tendre sur la différence et la force de l’amitié."

Par Bénédicte Cabane - Librairie des Danaïdes (Aix-les-Bains)

 

L'invitée royale, Marie Vaudescal - Irène Bonacina

"La reine d’Humbleterre est en déplacement. La météo est épouvantable et le chauffeur s’égare dans la campagne ! Tous deux vont trouver refuge chez Will et Gigi, deux enfants turbulents qui attendent le retour de leurs parents. C’est le choc des cultures lors des présentations mais les enfants et la reine vont contre toute attente passer une merveilleuse soirée dont ils se souviendront longtemps !"

Par Gaëlle Farre-  Librairie Maupetit (Marseille)

 

Le Mégatruc, Céline Claire - Guillaume Long

"Trouver une bille bleue dans la rue qui exauce vos vœux, quelle aubaine ! Tant que Pierre et son frère lui demandent de ranger leurs chambres et de faire leurs devoirs, tout se passe bien. Mais quand ils réclament de l’argent et se retrouvent face à une bande de malfrats, on ne rigole plus ! Les enfants vont devoir faire preuve de maturité pour sortir de cette situation."

Par Gaëlle Farre - Librairie Maupetit (Marseille)

 

Ma copine vampirette, Ségolène Valtente - Emmanuel Ristord

"Difficile de se faire des amis quand on est nouvelle ! Heureusement, Emma fait appel à Vampirette, une gentille vampire spécialisée dans la résolution de problèmes humains... Enfin, presque ! Un roman drôle et tendre, qui fait la part belle à l'amitié en tout genre !"

Par Delphine Menez -  Librairie Vauban (Maubeuge)

 

Les 100 mensonges de Vincent, Nicolas de Hirsching - Guillaume Plantevin

"Vincent doit sauver sa petite sœur du mauvais sort jeté par la sorcière en racontant cent mensonges. Y arrivera-t-il à temps ?"

Par Valeria Guédra -  Librairie À titre d’aile (Lyon)

 

L'île aux pirates de Arnaud Alméras - Joann Sfar

"Quentin, le mousse du navire Le Conquérant, est fier du dernier voyage effectué avec ses compagnons d'équipage. Ils ont rapporté un trésor inestimable utile à tout marin. "

Par Valeria Guédra -  Librairie À titre d’aile (Lyon)

 

C'est dur d'être un vampire - Pascale Wrzecz, ill. Boiry

 

"Quand l'amour parental prime sur le bonheur de chacun : voilà comment des parents vampires se voient contraints de changer de vie pour faire plaisir à leur fils qui ne veut plus de cette vie-là ! Mais le changement est-il un si grand mal ?"

Par Pauline Fouillet - Librairie Livres et vous (Ruffec)

 

 

En savoir plus

>>> L'interview de Ségolène Valente, auteure de "Ma copine vampirette"

 

 

La lecture du "Mariage de Mémé Sorcière" de Évelyne Reberg

Laisser un commentaire