Blog Bayard Éditions

narrowLetsGoToSchoolLet's go to school

Lesley Ormal-Grenon, Marion Puech

Pour réviser leurs premières notions d'anglais en jouant .

En primaire, les élèves découvrent, avec leur instituteur, les premiers rudiments d’anglais : comment compter, dire bonjour, lire l’heure, connaître les saisons…

Ce livre propose de les revoir en recomposant la journée de deux enfants en Grande-Bretagne.
Ainsi l’enfant découvre, à travers treize doubles-pages, la journée de Tom et Emma du lever au coucher, en passant évidemment par l’école, les activités scolaires et les copains.

Chaque double-page, thématisée, est prétexte à donner quelques mots de vocabulaire et notions de constructions de phrases :
-Breakfast is ready, On the way to school, In the classroom, Let’s learn about Great Britain,It’s Playtime...

Le concept du livre est à la fois inédit et simple : poser des questions à l’enfant - soit une question à choix multiples, soit une question dessinée, soit une fausse question rebondissant sous forme de trait d’humour -, dont la réponse est donnée sous la tirette. Ainsi il s’amuse à essayer de deviner la réponse, puis en actionnant la grande tirette, découvre la bonne réponse (sous forme de texte ou de dessin).

Marion Puech a d’abord été illustratrice pour la presse jeunesse puis pour l’édition. Son premier livre illustré et sorti chez Bayard éditions jeunesse : 100% magiciens.

Lesley Ormal-Grenon est une  journaliste anglaise travaillant au sein de la réaction du magazine I love english for KIDS (BAYARD).

 

 

Tags:

Laisser un commentaire