Blog Bayard Éditions

lhistoireparfaite1Christiano, prince du Kizikhistan

L'histoire parfaire, tome 1

Eldad Ilani

 

Inventer une histoire , d'accord, mais à condition qu'elle soit parfaite....

 

Il était une fois

Rentrant tôt du travail, le père de Youval décide de le gâter et lui raconter une belle histoire . Après un début un peu hésitant, l'imagination du père invente un univers merveilleux: le royaume du Kizikhistan avec son roi Corentin 1er, adoré et redouté de tous, sa charmante reine Henriette, et le petit prince Christiano qui a une drôle d'idée: il veut aller à l'école ! Comme le roi ne peut rien refuser à son fils, il le laisse même partir en classe verte.

Attrape mon coeur

Or pendant le voyage, le jeune Christiano tombe amoureux de la comtesse Brigitta. Ce qui est ennuyeux car dans ce royaume, le futur roi ne choisit pas son épouse. C'est par le biais d'un concours "Attrape mon coeur" que l'heureuse élue est désignée. Il faut donc absolument que Brigitta gagne ce concours...

La tradition des contes revisitée avec humour,  grâce aux interruptions incessantes de Youval et à la fantaisie d'un récit, illustré de façon humoristique.

Eldad Ilani vit en Israël  avec sa femme et ses trois enfants. Ingénieur, il  a suivi des études de sciences humaines et de cinéma. "L'histoire parfaite" a connu un beau succès en Israël dès sa parution.

Line Hacem suit les cours de l'École Estienne  et "L'histoire parfaite " est le premier roman qu'elle illustre .

 

 

 

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire