Blog Bayard Éditions

1-IL SUFFIRA DUN SIGNEIl suffirait d'un signe

Tiffany Schmidt

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Agnès Jaubert

 

Mia cache à ses amis la gravité de sa maladie, elle hésite à leur annoncer la terrible nouvelle. Pourra-t-elle compter sur eux? Elle a besoin d’un signe…

 

L'aveu

Au lieu de passer l’été à la plage avec ses amies  et son amoureux, Mia se retrouve à l’hôpital à livrer un combat contre la leucémie. Elle hésite à leur annoncer la terrible nouvelle. Pourra-t-elle compter sur eux, quoiqu’il arrive ?  Alors que la rentrée approche, Mia continue de dénigrer la gravité de sa maladie. Elle pense en finir rapidement avec les séances de chimiothérapie et retrouver, au plus vite, une vie normale. De mensonge en mensonge, elle s’éloigne de ses amis et sombre dans la dépression.

 

Survivre

Alors qu’elle accepte enfin de dévoiler sa maladie à ses proches, elle est confrontée de plein fouet à la réalité et prend peur. Elle se met à chercher des signes pour savoir si elle survivra ou non à cette terrible épreuve. Mia se sent perdue. Ses amies ont du mal à gérer la situation,  son petit ami finit par rompre. N'y a-t-il personne pour la comprendre?

Un récit qui évoque avec sensibilité les préoccupations de l'adolescence, un roman sur le cancer mais aussi une belle histoire d'amour.

 

Tiffany Schmidt était professeure avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Elle vit aux Etats-Unis .

Laisser un commentaire