Blog Bayard Éditions

Le mystère Black Thorn

Couv_BlackThornLe  mystère Blackthorn

Kevin Sands

Traduit de l'anglais par Pascale Jusforgues

Énigmes, codes à décrypter, portes secrètes à pousser, complots...un jeu de piste énigmatique dans l'Angleterre du XVIIe siècle

 

La secte de l'Archange

Londres. 1665. Christopher Rowe orphelin , est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé, qui lui enseigne tous les secrets de fabrication des potions et remèdes.
Mais une série de meurtres mystérieux frappe la ville. Toutes les victimes appartiennent au cercle restreint des amis apothicaires de Benedict. Derrière ces meurtres se cacherait une mystérieuse secte, prête à tout pour s’emparer du pouvoir.

Un complot royal

Tandis que Lord Ashcombe, le Gouverneur de Londres, patrouille les rues dans l’espoir de déjouer le complot qui vise le roi d'Angleterre lui-même, Chris constate que son maître agit de manière de plus en plus étrange, jusqu'au jour où il le découvre assassiné dans sa boutique. L’apprenti va devoir résoudre de mystérieuses énigmes, et à l'aide se don ami Tom, décrypter le message énigmatique de l’apothicaire et remonter la piste d’un dangereux secret…

Kevin Sands a travaillé en tant que chercheur, consultant et enseignant. Il vit à Toronto au Canada. "Le mystère Blackthorn" est son premier roman.

 

 

Laisser un commentaire