Blog Bayard Éditions

 

LesLarmesdeLassassinLes larmes de l'assassin

Anne-Laure Bondoux

 

La rencontre bouleversante entre un enfant et un assassin

 

L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait  comme le reste sur cette terre, c'est à dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent. Il s'appelait Paolo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyage, et encore moins un poète. C'était Angela Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

 

Un roman sur l'innocence et le mal, une quête initiatique de trois personnages à la recherche de leur vérité. Le roman a reçu de nombreux prix littéraires en France et à l'étranger, et a été largement plébiscité par les enseignants, les jeunes lecteurs, les prescripteurs.

Anne-Laure Bondoux rêvait enfant de devenir exploratrice. Elle aimait qu'on lui lise des contes et des poèmes. Finalement, les mots sont devenus son passeport favori pour voyager: vers l'âge de dix ans, elle a commencé à écrire des histoires, et cette passion ne l'a plus quittée. Après avoir suivi des études, fait du théâtre, elle est entrée à Bayard, puis  a décidé de se consacrer entièrement à sa passion de l'écriture. Certains de ses romans sont traduits dans quatorze langues et ont reçu de nombreux prix littéraires .

 

La collection Les romans Je Bouquine accueille des textes littéraires de qualité (pour les lecteurs de 10 ans et plus)  prescrits et recommandés par l'Éducation nationale, d'auteurs français reconnus et appréciés des libraires. Je Bouquine réunit chaque mois trois cent quinze mille lecteurs. Des fiches pédagogiques sont disponibles sur bayardeducation.com

Laisser un commentaire