Blog Bayard Éditions

mes-cousins-zinzins1Mes cousins zinzin

Joy Cowley

Chez les cousins de Michael, on fait tout ce qui est interdit chez lui : du bruit, des bagarres et surtout beaucoup, de bêtises.

 

Des voisins très attendus

Michael a des parents très pointilleux sur les questions d’éducation et d’hygiène. Sa mère lui interdit notamment de consommer du sucre, au prétexte d’une allergie imaginaire. C’est donc un véritable soulagement pour lui quand la famille West vient s’installer dans le quartier. Dans la famille West, il y a la plantureuse tante Rosie, soeur de la mère de Michael, son mari l’oncle Léo, et leurs cinq enfants, qui grandissent dans un foyer aussi foutraque que joyeux.

Une vie bohème

Grâce à la passion de ses parents pour le golf, Michael se retrouve souvent en pension chez ses cousins pour le week-end. Avec eux, la construction d’un radeau, l’exploration d’une vieille baraque abandonnée, ou l’accueil du grand-père diabétique deviennent des aventures palpitantes et hilarantes. Car la famille West a l’art de mettre un grain de folie dans le quotidien.

Pour Michael, enfant sage, l'arrivée de ses cousins, est l'occasion de découvrir la vie, d'explorer le monde qui l'entoure, d'être créatif et imaginatif, et de s'émerveiller de la vie
Joy Cowley est l’un des plus grands auteurs jeunesse en Nouvelle-Zélande, où elle a été couronnée des plus prestigieux prix littéraires.

Laisser un commentaire