Blog Bayard Éditions

dnpa1Nos coeurs tordus

Séverine Vidal et Manu Causse

 

Handicapé de naissance, Vlad vit sa vie passionnément, comme n'importe quel autre garçon de son âge.

 

Différent

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé. Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible et généreux, et audacieux. Lou est séduite et Vlad tombe amoureux. Mais Lou sort avec le beau Morgan...

 

Un roman écrit à deux

"Nos coeurs tordus" a d'abord été écrit par Séverine Vidal, et publié sous la forme d'un mini roman paru dans le magazine "Je Bouquine". Plébiscité par les lecteurs, il a été enrichi par la plume de Manu Causse. Plein de poésie et d'humour , le roman qui aborde le thème du handicap , sans pathos, est aussi une belle histoire d'amour et d'amitié.

 

Séverine Vidal a été professeur des écoles. Depuis la rentrée 2011, elle se consacre entièrement à l'écriture. Elle écrit des romans pour adolescents, des BD, des albums et des textes pour la presse.

Manu Causse est un écrivain aveyronnais qui vit à Toulouse. Il est l'auteur de nouvelles, de pièces de théâtre, mais aussi de romans, français et bilingues.

 

 

 

Laisser un commentaire