Blog Bayard Éditions

Shadowland

SHADOWLAND1Shadowland

Kate Brian

Traduit de l'anglais (USA) par Pascale Houssin Jusforgues

Après avoir échappé à un tueur en série, Rory est prise en charge par le FBI. Mais elle se sent toujours en danger…

 

Agressée

Un après midi, en rentrant du collège, Rory Miller, treize ans, est interceptée violemment dans le sous-bois par son professeur de maths. Elle tente de s'enfuir, et, au terme d’une course effrénée, parvient à échapper au prédateur. Arrivée chez elle, Rory prévient la police. Le FBI découvre rapidement que l’agresseur n’est autre que Roger Krauss, soupçonné d’avoir assassiné une quinzaine d’adolescentes. Par mesure de sécurité, la police  conseille à la famille de quitter la ville, et l'envoie en lieu sûr. Après de longues heures de route, Rory, sa soeur et son père,  arrivent sur une île , qui semble paradisiaque.

 

Poursuivie

Mais une succession d’événements étranges persuadent Rory que Roger Krauss l’a retrouvée. Elle confie ses inquiétudes à son entourage , ses amis, puis à la police mais personne ne semble la croire ni la prendre au sérieux. D'où vient cette indifférence ou cette distance qui semblent accueillir ses propos?

Elle décide  de se débrouiller seule et de mener l'enquête. Une enquête qui va l'entraîner au coeur d'une révélation qui va bouleverser ses convictions les plus rationnelles.

 

Kate Brian est l'auteur de nombreux romans pour adolescents. Elle vit dans les environs de New York. Elle a publié "Une princesse peut en cacher une autre" chez Bayard Jeunesse et les romans de la collection  "Campus".

 

Laisser un commentaire