Blog Bayard Éditions

TalithaRunningHorse_OK.inddTalitha running horse

Antje Babendererde

traduit de l'allemand par Vincent Haubtmann

A travers la vie de Talitha la jeune  métisse,  à travers ses rêves, ses passions, ses espoirs, une découverte de la culture des indiens Lakota.

 

Différente

Talitha est différente des autres indiens lakotas de la réserve: elle est métisse, née de mère blanche et de père indien Lakota. Elle vit avec son père dans une vieille caravane installée dans la réserve de Pine Ridge, aux Etats-Unis, sa mère les ayant abandonnés lorsqu’elle avait sept ans. La vie est rude mais Talitha  est heureuse: elle a un père aimant, une amie  fidèle,  elle aime dessiner et, surtout, elle a une passion pour les chevaux. Or, les  nouveaux voisins de sa tante Charlène possèdent un petit élevage de chevaux Apaloosa. Talitha se prend aussitôt de passion pour une jeune pouliche qu’elle baptise Stormy.

Passionnée

Tom Thunderhawk, le propriétaire des chevaux, accepte de lui apprendre à monter à cheval, son rêve. Elle éprouve ses premiers émois amoureux pour Neil, le fils de Tom. Mais tout bascule lorsque leur caravane part en fumée à la suite d’un orage. Ils doivent se réfugier chez Charlène et son désagréable fils Marlin. Quelques mois plus tard survient un nouveau coup du sort : son père, parti tenter sa chance en Californie, est accusé à tort d’avoir volé son patron, et envoyé en prison. Tous les rêves de Tally s’effondrent à nouveau.

C’est alors qu’arrive la grande chevauchée annuelle en mémoire du massacre de Wounded Knee, évènement fondateur de la culture Lakota... Chacun va se confronter à son destin.

 

Antje Babendererde est née en 1963 à Jena en Allemagne.Elle a travaillé comme psychologue du travail dans un hôpital spécialisé en psychiatrie et neurologie. Elle porte un intérêt particulier à la culture indienne. Ses précédents romans "Lune indienne" et "Le chant des orques", publiés chez Bayard, ont reçu un accueil chaleureux auprès des libraires et des lecteurs.

Laisser un commentaire