Blog Bayard Éditions

The rain

CV_TheRain

RENTRÉE 2017

The rain

Virginia Bergin

Lorsqu'une pluie mortelle s'abat sur la terre, Ruby voit son monde disparaitre . Elle part à la recherche de son père, le seul survivant de sa famille.

Une pluie mortelle

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d'alerte : « Protégez-vous de la pluie, c’est une question de vie ou de mort ». La petite bande court se mettre à l’abri, mais l’un d’entre eux décide d’affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l’eau sont en sang. Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d’utiliser l’eau. La pluie ne cesse de tomber. Il n’y a plus de téléphone ni d’internet.

À la recherche de son père

Selon les informations, un nuage de poussière porteur d’un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brûle la peau et fait exploser les cellules.Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s’aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang…  Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence.

Flashbacks , rebondissements , paragraphes courts... Un récit très rythmé et une écriture cinématographique qui accentue la tension .

Virgina Bergin vit à Bristol. Après un cursus en psychologie, elle s’oriente vers des études d’arts au Central Saint Martins College de Londres. Depuis, elle se consacre à l’écriture. Elle est notamment scénariste pour la télé et le cinéma.

Laisser un commentaire