Blog Bayard Éditions

SUPER-FETES-ET-BIG-BOULETTES-T4_ouvrage_largeSuper fêtes et big boulettes

Grosses bêtises

Les plus belles fêtes ne sont-elles pas aussi l’occasion de belles boulettes?  Dans le registre des catastrophes, Tom-Tom et Nana restent les champions incontestés. Et, malheureusement pour leurs parents et pour les habitués du restaurant « La Bonne Fourchette », ils savent se surpasser lors des grandes occasions : réveillons en tous genres, goûters déguisés, réunion de la tribu des Tom-Tomawaks… Bien sûr, on compte quelques (énormes) dégâts colatéraux. Mais, comme les fauteurs de trouble, la bonne humeur revient toujours planer sur les lieux de la catastrophe.

Et pour prolonger la fête:  une planche de stickers Tom-Tom et Nana pour décorer les cartons d’invitation,  deux paires de lunettes de soleil rigolotes à assembler,  des moustaches à découper et  coller sous le nez.

Bernadette Després, l’une des deux mamans de Tom Tom et Nana, a travaillé longtemps chez Bayard. C’est là qu’elle a commencé à dessiner les histoires de ses petits héros : on était en 1964 ! Elle les aime toujours avec autant de ferveur, et ne rechigne jamais à les dessiner dans de nouvelles aventures ! Elle vit près de Nemours.

Jacqueline Cohen est l’autre maman du tandem. Elle vit à Paris. Pour elle, les farces et les gags, c’est du sérieux, et elle choisit avec un soin infini ses idées d’histoire et ses scénari. Elle a récemment
repris la plume pour se replonger dans l’univers de Tom-Tom et Nana. Elle vit à Paris.

Depuis quelques années, Jacqueline et Bernadette travaillent avec Evelyne Reberg, scénariste, Catherine Viansson-Ponté et d’autres collaborateurs encore.

 

Tags:

Laisser un commentaire