Blog Bayard Éditions

Tombquest

CouvertureTombquest1_FIN_OD.inddTombquest, le livre des morts

Michaël Northrop

 

En ramenant son fils à la vie, le docteur Maggie Bauer a réveillé les terrifiantes créatures de l'Égypte antique...

 

Formules magiques

Alex, 12 ans, souffre depuis sa petite enfance d’une maladie qui lui provoque de violentes crises. Pour ne pas l’inquiéter, il évite de trop en parler à sa mère, le Dr Maggie Bauer, spécialiste en égyptologie et conservatrice au Museum of Arts de New York. D’autant qu’elle a d’autres soucis: elle travaille d’arrache-pied à une grande exposition consacrée aux neuf formules funéraires perdues du Livre des Morts. Ces mystérieuses formules antiques sont censées être d’une puissance extrême.

 

Pouvoirs maléfiques

Selon certains, ces formules auraient même le pouvoir de ressusciter les morts. Or, tandis qu’il arpente les allées de l’expo, Alex est pris d’une crise grave. Il est transporté d’urgence à l’hôpital, et son cœur cesse de battre… avant de repartir. Sa mère, ne sachant que faire, tente de lire l’une des formules funéraires… et Alex revient à la vie. Dès lors, d’étranges événements se produisent dans le musée, et bientôt, le Dr Bauer disparaît...

Michael Northrop habite à New York. Il a travaillé pendant douze ans pour le magazine "Sports Illustrated Kids", dont cinq ans en tant que rédacteur des pages consacrées au base-ball. Il a écrit plusieurs romans pour la jeunesse et les jeunes adultes. Avec "TombQuest", c'est la première fois qu'il est publié en France.

 

 

 

Laisser un commentaire