Blog Bayard Éditions

couv un dragon a la maison T.1.indd

Un dragon à la maison

Josh Lacey

Traduit de l’anglais par Valérie Latour-Burney

 

Pas facile de s’occuper d’un animal domestique… lorsqu’il s’agit d’un dragon !

 

L’oncle Martin est parti en vacances au bout du monde. Il a confié son dragon, Ziggy à son neveu Édouard et sa mère. Hélas, il ne leur a laissé aucune instruction et la maison d’Édouard est rapidement sens dessus dessous: il fait ses crottes dans les chaussures de sa mère, il brûle les rideaux, perce le
frigo, effraie les chats de la voisine… Édouard envoie des e-mails désespérés à son oncle, qui met très très longtemps à lui répondre et lui pose finalement une seule question: “ as-tu essayé le chocolat? ” Effectivement, gavé de chocolat, le dragon devient doux comme un agneau. Édouard et sa mère sont même désolés de le rendre à son propriétaire. Et ils seront ravis de le retrouver pour d’autres aventures lorsque l’oncle Martin leur confiera de nouveau son dragon lors de ses prochains déplacements. Mais Ziggy le dragon leur réserve bien d’autres surprises !

 

Ça sent le brûlé! tome 1
L’oncle Martin est parti en vacances, en confiant son dragon à son neveu Édouard. Mais il n’a laissé aucune instruction et ne répond pas aux messages de son neveu! Car le gros animal ne fait que des bêtises…

Tout le monde décolle ! tome 2

Une fois encore, l’Oncle Martin à confié son dragon Ziggy à la garde de son neveu Édouard. Mais le dragon est taciturne, et Eddie s’en alarme, craignant qu’il ne soit dépressif. Ziggy boude même le chocolat et finit par disparaître. Après l’avoir cherché partout, on le retrouve dans le placard à linge, où il ne tarde pas à... pondre un oeuf...
Josh Lacey est né à Londres. Il a d’abord été chef cuisinier, acteur, journaliste, avant de commencer à écrire pour la jeunesse. Il a aussi écrit des livres pour adulte et des scénarios de films. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Garry Parsons vit à Londres. Il est illustrateur pour la presse, l’édition et la publicité.

Laisser un commentaire