Blog Bayard Éditions

Charlotte Poussin , Marie Paruit

Le plein d'activités dans l’esprit de la pédagogie Montessori. : lettres, mots, chiffres, nature, activité corporelle, autonomie...

Élaboré avec les équipes de "Pomme d’Api", magazine pionnier dans l’éducation positive, et Charlotte Poussin, éducatrice Montessori et auteure de référence avec de nombreux livres sur cette pédagogie, cet ouvrage reprend le meilleur du magazine trimestriel "Ma maison Montessori", qui est un succès en kiosque (60 000 ex vendus en 1 an sur 4 numéros.).

qui a connu un grand succès.

Faire par soi -même

L’enfant va découvrir qu’il peut faire beaucoup de choses par lui-même !
Dans une ambiance de découverte joyeuse, elles le mènent vers la confiance et l’autonomie. Selon son envie, il choisira, parmi des activités ludiques et variées, de découvrir les lettres, d’observer les détails d’une image, de tracer des chiffres…

Avec une ardoise, un feutre effaçable, 154 autocollants et 32 cartes-mots. Un format chevalet pratique et ludique.

Une activité Montessori à faire à la maison :

Et des conseils pour les parents:





Charlotte Poussin est éducatrice Montessori diplômée de l’AMI depuis les années 2000. Elle a retraduit le livre le plus lu de Maria Montessori : « L’Enfant» (DDB), ainsi que «Le manuel pratique de la méthode Montessori», jusqu’alors inédit en français (DDB). Elle a publié un «Que sais-je ?» sur le sujet. Son best-seller «Apprends-moi à faire seul, la pédagogie Montessori expliquée aux parents» (Eyrolles) a été traduit en plusieurs langues et a suscité de nombreuses reconversions professionnelles et parentales. Il a été l’objet de plusieurs conférences dont 18 en Chine. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’association Montessori de France, AMF, affiliée à l’AMI et impliquée dans plusieurs projets pour le développement de Montessori à l’école publique.
Sa collection de livres pour enfants chez Bayard, ainsi que ses coffrets
pédagogiques chez Eyrolles, vont dans le même sens: insuffler l’esprit Montessori dans les familles, grâce au plaisir d’un jeu, d’un moments de qualité, ou autour d’un livre !

Diplômée en communication visuelle, Marie Paruit travaille pour la publicité, l'édition et la presse. Chez Bayard, elle a illustré de nombreux livres en éveil religieux (comme la collection des Imagiers) ainsi que le magazine "Ma maison Montessori."