Blog Bayard Éditions

S.T.A.G.S

S.T.A.G.S

M.A.Bennett

Greer reçoit une mystérieuse invitation. Au programme : chasse, tir et pêche. Mais les proies ne sont pas celles que l’on croit, et le petit week-end entre amis tourne au jeu de massacre...

 

Un pensionnat aux règles étranges

Greer, 16 ans, respecte les règles de S.T.A.G.S, l’étrange pensionnat qu’elle vient d’intégrer. Elle n’utilise pas son téléphone, ne consulte pas internet. Elle sait qu’elle ne fera jamais partie des Médiévaux, le très sélect club d’élèves de terminale qui gèrent le lycée. Quand elle reçoit une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse des Médiévaux, Greer a bien du mal à y croire. Elle est ravie mais perplexe : pourquoi a-telle eu ce privilège ?

Les proies ne sont pas celles que l’on croit

Une fois arrivée en pleine campagne dans l’immense château de Longcross, Greer découvre un univers somptueux, hors du temps. Mais l’ambiance est étrange et une tension s’installe... Le premier jour est dédié à la chasse et le cauchemar commence. Deuxième jour : tir. Les proies ne sont pas celles que l’on croit. Troisième jour : pêche. C’est au tour de Greer.

Une satire sociale poussée aux extrêmes : une héroïne issue d’un milieu modeste, forte et intelligente, qui va devoir s’imposer dans le monde des élites qui dictent les règles du jeu. Les droits audiovisuels ont été achetés par la Fox. L’adaptation est en cours et signée Peter Craig, le scénariste des deux derniers « Hunger Games ».

M. A. Bennett est née à Manchester et a grandi dans le Yorkshire. Après des études d’Histoire à Oxford et à
l’Université de Venise, elle s’est consacrée à l’écriture et au cinéma, ses deux passions. S.T.A.G.S est son
premier roman

>>> Voir le trailer

Laisser un commentaire