Blog Bayard Éditions

Nulle en maths

Nathalie Somers

EN LIBRAIRIE LE 25 SEPTEMBRE 2019

Victoire est nulle en maths. Ce qu’elle aime dans la vie? Son copain Yacer, les makrouts et la plomberie. Malheureusement, pour ses parents, ce n’est pas suffisant…

Hermétique aux maths

Victoire est pire que nulle en maths. Elle a tout essayé, mais rien à faire : elle y est totalement imperméable, au grand désespoir de ses parents. Armée d’une clé à molette, elle peut faire des merveilles, mais ça, tout le monde s’en fiche : plombière, ce n’est pas un métier. Quand ses parents commencent à parler de pension, Victoire panique : QUOI ? EN PENSION ?

Éviter à tout prix la pension

La pension? Loin de son meilleur copain Yacer, des merveilleux makrouts de Nana et de Shéhérazade, son adorable ratte des sables ? Et tout ça à cause de trois malheureux zéros ? Seul moyen d’y échapper : avoir la moyenne en maths avant la fin de l’année…

Une héroïne attachante à l’humour décoiffant, qui prend sa situation avec beaucoup de philosophie . Un thème universel traité sur un ton décalé qui parlera aussi bien aux bons élèves qu’aux nuls ... en maths.


Après avoir été ingénieure puis enseignante, Nathalie Somers se consacre maintenant entièrement à l’écriture, pour le plus grand bonheur de ses jeunes lecteurs. Elle évolue aussi bien dans des univers fantastiques que quotidiens, avec justesse, malice et humour. Elle est l’auteure de nombreux romans publiés entre autres chez Fleurus, Didier jeunesse, Talents hauts.

Océane Meklemberg est diplômée de l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens. Elle met son trait vif et coloré au service de nombreuses maisons d’édition et de presse jeunesse et adulte.

Vers le catalogue Bayard Éditions