Blog Bayard Éditions

Nathalie Lescaille, Marion Puech

À partir de 7 ans

Entre "Escape book" et "Livre dont tu es le héros", une nouvelle série dans la collection "Hop! Les romans à bulles". À la fin de chaque double-page, le lecteur doit choisir entre plusieurs actions pour poursuivre l'aventure.

Comment découvrir l'Opéra, même fermé ? En suivant les traces du mystérieux fantôme de l'Opéra...

Dans ce premier tome, on explore l'Opéra à la recherche du fameux fantôme. Et c'est le lecteur qui choisit le déroulement de l'histoire en suivant les consignes indiquées dans le récit :

"Aujourd'hui, ta classe visite l'opéra. Sitôt arrivé.e, tu es intrigué.e par la fameuse légende du fantôme qui hanterait ce lieu. Tu décides de t'éclipser pour partir à sa recherche dans les dédales de couloirs et d'escaliers de l'opéra. Si tu veux, tu peux faire un petit tour par la fosse d'orchestre, par la loge des artistes et même par la régie. Tu crois parfois apercevoir une silhouette qui pourrait bien être un fantôme. Mais il t'échappe à chaque fois ! Alors : légende ou réalité ?"

Bonne visite !

"Hop ! les romans à bulles" : la collection qui mélange mots, images et bulles pour une lecture ludique et interactive.

Nathalie Lescaille a publié des livres documentaires, des premières lectures, des albums et des livres-jeux, chez différents éditeurs comme Bayard, Gründ Jeunesse, 404, Les Livres du Dragon d’Or ou La Martinière Jeunesse. Elle vit à Rouen.


Marion Puech a d'abord été illustratrice pour la presse jeunesse puis pour
l'édition. Depuis 2005, elle participe à la revue de bande dessinée "Dopututto" des éditions Misma. En 2006, son premier livre illustré sort chez Bayard éditions jeunesse : "100% magicien !".

Découvrez les premières pages (illustrations Marion Puech)

Vers le catalogue Bayard Éditions Jeunesse