Blog Bayard Éditions

  • Aupiedcauchemar
  • Vatencolere

Aupiedcauchemar1Adélidélo, «Mes premières émotions »

Marie-Agnès Gaudrat et Frédéric Benaglia

 

Une histoire, des conseils, des activités : écrite spécialement pour les enfants de 3 à 5 ans, voici une nouvelle collection pas comme les autres sur les émotions, portée par une héroïne bien connue des petits, Adélidélo, une héroïne joyeuse et pleine d’entrain qui voit toujours la vie du bon côté .

Au pied, cauchemar!

La petite Adélidélo se réveille en pleine nuit, apeurée : elle est poursuivie par des vilains monstres qui veulent la manger… Son copain Mochu, gros doudou qui sait parler, la rassure : rien n’est vrai, elle a fait un cauchemar. Oui, mais Adélidélo n’a pas très envie de se rendormir… Heureusement, Mochu est là pour l’aider...

Adélidélo : Va-t-en, colère!

Adélidélo en a assez: rien ne va, elle ne peut pas faire ce qu’elle veut, personne ne l’aime... Alors elle pique une grosse colère ! Justement, puisqu’elle a été appelée, la colère débarque devant une Adélidélo un peu surprise. La colère va l’aider à comprendre les raisons de son énervement... et à se calmer toute seule !

Marie-Agnès Gaudrat met son excellente connaissance des tout-petits et sa très belle plume au service d’albums jeunesse. Elle est notamment l’auteure de nombreuses histoires pour la collection des "Belles Histoires" et de « Gaston, le petit garçon qui n’arrêtait pas de poser des questions ».

Frédéric Benaglia est le directeur artistique des magazines  "Mes premiers J’aime lire", "J’aime lire", "J’aime lire Max" et "Je Bouquine". Les livres qu’il a illustrés sont publiés aux éditions Albin Michel, Tourbillon, Nathan, Actes Sud Junior et Bayard Jeunesse.

 

Laisser un commentaire