Blog Bayard Éditions

Archie greene 2 ok.inddArchie Greene et le secret du magicien

D.D Everest

Traduit de l’anglais (UK) par Sidonie Van Den Dries

À douze ans, le jeune orphelin Archie Greene devient apprenti-relieur au Musée des collections magiques, et découvre qu’il a le don de parler aux
livres...

 

Le mystérieux grimoire

Orphelin , Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire un colis délivré par Horace Catchpole, un avocat du cabinet Folly & Catchpole. C’est un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable et accompagné d’un message écrit sur un vieux parchemin qui l’enjoint de se rendre immédiatement à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Et de façon très inattendue, ce même jour, Archie apprend qu’il a une famille qui vit dans cette ville... Impatient de faire la connaissance de son
oncle, sa tante, et de ses cousins Ronce et Chardon, Archie part sur-le-champ.

 

Les livres parlent

À la librairie, il est envoyé dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur de livres magiques, dont il devient l’apprenti comme l’était son père avant lui. Il découvre alors tout un monde où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l’avenir et le passé, où les Pop-ups font jaillir des chevaliers… Bientôt, au contact de ces vieux grimoires, Archie se rend compte qu’il a un don particulier : il peut les entendre et leur parler ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde… Car des magiciens maléfiques, les Rapaces, ont débarqué à Oxford, et ils n’ont qu’un seul but : s’en emparer, par tous les moyens !

 

D.D Everest est journaliste et il est l’auteur de plusieurs livres destinés aux adultes. Archie Greene est son premier roman pour la jeunesse.
Le premier tome d'une trilogie de D. D. Everest, un auteur anglais à l’imagination fertile sur le thème original de l’univers du livre et des bibliothèques.