Blog Bayard Éditions

CAUCHEMAR-D-UNE-NUIT-D-ETE_ouvrage_largeCauchemar d’une nuit d’été

R.L.Stine

Traduit de l’anglais (USA) par Adeline Guichard

 

Remake

Claire et son amie Délia, qui rêvent de devenir actrice, sont toutes deux embauchées par le père de Claire dont le projet est de tourner le remake d’un film d’horreur des années 1960, resté inachevé après le décès de trois acteurs pendant le tournage. En parallèle, Claire prépare sa fête d’anniversaire dans les studios de son père, sur le thème de la pièce de Shakespeare, « le songe d’une nuit d’été ». Avec son amie, elle va intriguer pour influencer en leur faveur les sentiments de deux garçons.

Catastrophe

Claire est amoureuse de Jake qui n’a d’yeux que pour Delia …  follement éprise de Shawn … sous le charme de Claire ! Lorsque le tournage commence, il prend très vite une tournure catastrophique : l’actrice qui a repris le rôle de la première comédienne, décédée, se fait trancher le bras dans des conditions similaires, et ce n’est qu’un début…

Collector: un roman d’épouvante en forme de variation d’une pièce de Shakespeare écrit l’auteur de Chair de poule !

R. L. Stine habite à New York. À ses débuts, il écrit des livres interactifs et des livres d’humour. Puis il rencontre un succès retentissant dans le monde entier avec sa collection « Chair de poule » que Bayard publie en français.

la fiche du livre : cauchemar d’une nuit d’été