Blog Bayard Éditions

Agnese Baruzzi

Un album "Cherche et trouve" avec Miro le loup myope qui prend ses quartiers d'été à la mer.

Miro le loup a un GROS problème

.... "Il est tellement myope qu’il doit porter de grosses lunettes qui nuisent beaucoup à sa réputation d’animal féroce. D’habitude il vit dans la forêt avec sa meute, donc il ne s’en sort pas trop mal dans cet environnement qu’il connaît par coeur… Mais voilà qu’un beau jour, patatras, le chef de la meute a eu une drôle d’idée :« Et si on allait au bord de la mer cet été ? J’en ai assez de passer toutes les vacances dans la forêt », a-t-il déclaré. « J’ai envie de changer d’air (...). Et c’est ainsi que Miro le loup s’est retrouvé en slip de bain sur la plage"

Observer les fonds marins

Heureusement Pincemi le petit crabe rouge va l'aider à y voir clair . Miro va devoir ouvrir l'oeil et au fil des double-pages, l'enfant joue à déceler les intrus, les différences, les vrais/faux jumeaux, observer attentivement les fonds marins pour répondre aux questions du petit crabe. Ils vont croiser des bancs de poissons, des coquillages, des méduses de toutes les couleurs, des gentils ou redoutables requins , des anguilles, des coraux....

Cet album d'activités grand format offre généreusement ses grandes images de fonds marins colorés d'Agnese Baruzzi. Un livre de jeux et d'observation parfait pour les vacances d'été.

Par ici les fonds marins et les énigmes!:

Vers le catalogue Bayard Éditions Jeunesse