Blog Bayard Éditions

À partir de 10 ans - en vente le 10 mars

Paul Noth

“Même si tu as sans doute déjà une terrible opinion de moi, sache qu’à l’origine, ce n’est pas ma famille tout entière que je voulais vendre aux extraterrestres. Seulement ma grand-mère.”

Une famille loufoque!

Happy Conklin Junior, dit Hap, a toujours rêvé d’une vie normale. Malheureusement pour lui, ce garçon de dix ans est né dans la plus loufoque des familles. Presque tous les enfants Conklin ont été les victimes des folles expériences de leur père, créateur d'inventions délirantes : Hap est un petit garçon barbu, Beth et Kayla sont absolument identiques, Alice utilise un poudrier pour voler des objets qu'elle envoie dans l'univers. Seule la petite dernière, bébé Lu, a été épargnée.

Une grand-mère terrible

Les "qualités" des Conklin rendent la vie au manoir bien compliquée… Sans
compter que c’est la tyrannique grand-mère qui récupère tout l’argent des inventions Conklin ! Elle vit dans un immense manoir avec spa, solarium, passe-plats, majordomes et même deux ascenseurs pendant que Hap, ses cinq sœurs et leurs parents vivent dans deux pièces au sous-sol. Persuadé que sa grand-mère va utiliser un collier de sécurité pour girafe sur le bébé Lu, Hap sait qu'il doit protéger sa petite sœur. Alors, quand il a l’occasion de vendre sa grand-mère aux extraterrestres, il n’hésite pas une seconde.

Paul Noth est un auteur américain. Il fait également partie du cercle fermé des dessinateurs du "New Yorker".

Kling est devenu illustrateur tout naturellement. Il travaille surtout pour la presse et l’édition jeunesse, et il fait ses propres comics qui sont inspirés de son ancienne vie, où l’humour côtoie le tragique.

Pour les lecteurs de "La Cabane à étages", une nouvelle trilogie américaine
illustrée, à l'humour décalé avec une galerie de personnages loufoques et attachants.

Découvrez les premières pages

Vers le catalogue Bayard Éditions Jeunesse