Blog Bayard Éditions

Deep water

Sarah Epstein, traduit de l'anglais (Australie) par Anath Riveline

À partir de 14 ans - En librairie le 16 mars 2022

Tous les indices laissent penser qu'Henry Weaver, 13 ans, a fugué. Et si ce n'était pas le cas ?

Disparition


Il y a quelques mois, au cours d’une tempête, Henry Weaver a disparu. Chloé s’en veut : elle n’aurait pas dû lâcher son ami, ce soir-là, pour passer du temps avec Raf dans la cabane des bois. C’était sa dernière nuit avant de rentrer chez sa mère à Sidney et elle rêvait depuis longtemps de voir Raf en tête à tête. Elle savait pourtant qu’Henry avait besoin d’elle ; que la mère d’Henry et Mason, violente et alcoolique, était défaillante.

Henry est-il vivant?

De retour aux Shallows pour les vacances, Chloé reçoit une carte postale d’Henry, qui lui dit qu’il est à Manly et qu’il a retrouvé son père. Seulement, Chloé et Sabeen, la sœur de Raf, remarquent que l’écriture sur la carte ne ressemble pas à celle du garçon… Tout semble indiquer la fugue d'Henry : son vélo rouge a été retrouvé près de la gare, sa mère était violente, son frère Mason l’avait poussé dans l’eau… Mais Chloé sent bien que tout le monde aux Shallows lui cache des secrets... Que s’est-il passé ? Où est Henry ?

Doutes

Dans ce polar plein de rebondissements, passé et présent s'alternent. Le roman dresse les portraits d'adolescents qui luttent pour un avenir plus lumineux. Doutes, culpabilité, accidents et mensonges bouleversent l'équilibre précaire du groupe d'amis. Le décor sombre et inquiétant-un lac interdit, une tempête dangereuse, une cabane au fond des bois-ajoutent au malaise.

Sarah Epstein est autrice, illustratrice et designer australienne. Elle vit à Melbourne avec sa famille.

Vers le catalogue Bayard Éditions

Pour les passionnés de littérature, rendez-vous sur le site Page Turner, et suivez toute l'actualité "young adulte" sur les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram, deezer, youtube

Découvrez les premières pages