Blog Bayard Éditions

Djihad online

Morthon Rue (alias Todd Strasser)

Traduction Florence Quillet

Deux frères, deux adolescents ordinaires, déchirés par des choix qui les dépassent.

Une douloureuse histoire familiale

Khalil est comme tous les lycéens de son âge : il aime aller à des soirées,
flirter avec la plus jolie fille du lycée, et a plutôt de bonnes notes. Mais
si Khalil est né aux États-Unis, sa famille a une autre histoire. Originaires de Bosnie, ses parents et son grand-frère, Amir, ont immigré aux États-Unis des années plus tôt pour fuir la guerre.

La tentation de la radicalisation


La vie du frère aîné Amir est plus compliquée. Lorsque leurs parents doivent quitter les États-Unis pour retourner en Bosnie, les deux frères sont livrés à eux-mêmes. Quand Amir commence à regarder les vidéos de prédicateurs d’un islam radical, Khalil s'interroge. Bien qu'hésitant au début, Khalil décide de suivre les traces de son frère, malgré le danger, plutôt que de le perdre.

Todd Strasser


Une écriture froide et efficace, qui décrit une spirale infernale , par l’auteur du célèbre roman «La Vague» Morton Rhue alias Todd Strasser. Un sujet d'actualité qui interroge toujours notre société, une critique du monde occidental et des conflits internationaux.

Morton Rhue (Alias Todd Strasser) est né en 1952 à New York. Cet auteur prolifique a publié plus de cent trente livres pour la jeunesse et les adultes, qui ont remporté de nombreux prix. Il a d'abord été journaliste, puis créateur d'une société de fortune cookies. Ses livres sont souvent inspirés par des sujets de société épineux.

Vers le catalogue Bayard Éditions