Blog Bayard Éditions

FANTOMES-ET-FANTAISIES-TOME-2_ouvrage_largeEdgar sacré lascar

Marcus Sedgwick

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Danièle Darneau

Bienvenue chez  l’excentrique famille d’Autrepart

Lord Valvigne , le père, est un inventeur passionné. Mais il n’a pas inventé grand-chose à part la roue carrée. Son épouse, Lady Menthalo, autrefois sorcière de renom,  délaisse volontiers sa famille pour l’une de ses folles toquades. Comme toute ado qui se respecte, Solstice, la fille, passe son temps à rêver et à broyer du noir. Quant à  Hellébore, le fils, c’est un petit garçon trouillard,toujours accompagné de Pote, son  petit singe cruel. Sans oublier leur gardien auto-proclamé… Edgar, le corbeau centenaire.

Disputes et disparitions

Rien ne va plus au château d’Autrepart. Une inquiétante odeur d’humidité imprègne ses murs. Un animal couvert d’écailles a été aperçu dans le jardin. Et une servante disparaît. Heureusement, Edgar veille…

Fantômes et fantaisies

La famille d’Autrepart va devoir se serrer les coudes pour faire face à une invasion de fantômes… Alors qu’une ruine imminente menace la famille d’Autrepart, Hellébore et son fidèle singe Pote croisent dans les couloirs du château un terrifiant fantôme qui porte sa tête sous le bras. Menthalo se voit contrainte de recruter un célèbre chasseur de fantômes bien trop élégant pour être honnête…

Humour loufoque et impertinent, univers à la Tim Burton. Par le même illustrateur que la série « P’tit cousu ».

la fiche du tome 1

la fiche du tome 2

Marcus Sedgwick est auteur pour la jeunesse, illustrateur et musicien.

Pete Williamson travaille pour l’édition, la presse, l’animation et expose régulièrement ses oeuvres. Ses ouvrages pour la jeunesse ont été publiés par les plus grandes maisons d’édition britanniques.