Blog Bayard Éditions

Eleanor

narrow_eleanorEleanor

Holly Black

Traduit de l’anglais par Jean-Baptiste Dupin

 

Mondes imaginaires

Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par « la Grande Reine de tous les Royaumes ». C'est une vieille poupée de porcelaine très précieuse et un peu effrayante, qui trône dans une vitrine chez la mère de Poppy. Mais à presque douze ans, ils devient difficile pour les trois amis de continuer à jouer : on se moque d’eux, et surtout le père de Zach, qui avait quitté le foyer et vient de revenir, supporte mal que son fils s’adonne à ces préoccupations puériles, avec des filles...

Une quête effrayante

Sans le prévenir, le père de Zach se débarrasse des figurines de son fils. Mortifié, le garçon  n’ose pas l’avouer à ses amies et prétend ne plus vouloir jouer. Or, ce jour-là, Alice et Poppy l’appellent, terrifiées. La poupée Eleanor s’est animée pour leur délivrer un message. Morbide.Il s'agirait de participer à une dernière quête, pour de vrai, cette fois-ci. Vont-ils accéder à sa demande?

Holly Black a grandi dans le New Jersey, dans une maison victorienne qui avait tout d’un manoir délabré... Elle vit aujourd’hui dans le Massachusetts et écrit des romans fantastiques pour les adolescents, notamment la saga « Les chroniques de Spiderwick » (Pocket Jeunesse) qui a rencontré un grand succès dans le monde entier.