Blog Bayard Éditions

"Disparition mystérieuse au refuge" et " Qui sème la pagaille à Marcoz?" : les enquêtes mouvementées de deux amis et de leur chien, dans les montagnes des Alpes, pour les jeunes lecteurs à partir de huit ans. Des héros attachants et malicieux, ancrés dans le quotidien : famille, amitié, école, vie du village…

"Disparition mystérieuse au refuge" : Enfin les grandes vacances ! Clara va pouvoir passer du temps au refuge des Campanules avec sa maman Sophie, son meilleur ami Walter et son chien-loup Kanala. Le refuge est en effervescence, car en plus des randonneurs et alpinistes habituels, Sophie s'apprête à accueillir un groupe d'enfants venus du centre aéré d'une grande ville. Mais dès le lendemain de leur arrivée, lors d'une balade, le petit Paul disparaît. Clara, Walter et Kanala se lancent à sa recherche...

"Qui sème la pagaille à Marcoz?" : Une série d’incidents sèment la zizanie dans le petit village de Marcoz où vivent Clara et son chien-loup Kanala : des lapins disparaissent, des fromages sont volés, des fleurs saccagées… À quelques jours du concours des Chalets fleuris, tout le monde s’interroge : qui cherche à troubler la vie tranquille de ce village des Alpes ?

Grenobloise d’origine, Claire Bertholet poursuit des études littéraires et devient enseignante. Depuis bientôt dix ans, elle écrit des histoires, publiées dans de nombreuses maisons d’édition, qui font rire, rêver et frissonner ses lecteurs. Elle vit dans le département de l’Isère, non loin de Grenoble.

Maud Riemann sort diplômée de l’école Émile Cohl de Lyon en 2004. Elle remporte la même année le prix Figures/futur du salon de Montreuil. Depuis, elle travaille pour l’édition jeunesse et la presse sous le nom de Maud Riemann et sous le pseudonyme de MODRIMANE en tant qu'auteure de bande-dessinée .


Également disponible dans la même série :
Disparition mystérieuse au refuge (Tome 2)