Blog Bayard Éditions

Eragon, la suite!

La fourchette, la sorcière et le dragon

Légendes d'Alagaësia - Livre I, Christopher Paolini

Le grand retour d’Eragon : trois histoires inédites qui suivent le dernier tome du cycle de L’Héritage, pour le grand retour tant attendu de Christopher Paolini, un artiste complet à l’imagination fertile et d’Eragon, après sept ans d’absence.

Une nouvelle génération de dragons

Cela fait un an que l’Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu. Après la victoire, Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd’hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les oeufs des dragons, abriter les précieux EldunarÌ qui renferment les âmes des anciens dragons, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains…

Bienvenue en Alagaësia !

Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d’envisager l’avenir sous un nouvel angle.
Ce volume regroupe ces trois récits originaux illustrés par l’auteur, tout en continuant de suivre l’aventure d’Eragon.

Christopher Paolini, lecteur passionné de fantasy, a écrit Eragon, son premier roman, inspiré par les paysages naturels et la beauté de son Montana natal. Pendant dix ans, il a élaboré un cycle complet, L‘Héritage, aujourd’hui devenu un incontournable de la fantasy. Artiste polyvalent, Christopher s’est aussi passionné pour le dessin et a illustré ses livres.

Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour les tout-petits, puis directrice littéraire aux éditions Bayard Jeunesse. Elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres. Son roman "Les chats" figure sur la liste de l’Éducation nationale, et sa série "Les dragons de Nalsara" connaît un franc succès.

Ici une interview exclusive de l'auteur:

Vers le catalogue Bayard Éditions

Toute la saga de Christopher Paolini