Blog Bayard Éditions

Anne Didier, Olivier Muller, Clément Devaux

Le grand retour du roi de la catastrophe !

Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu'il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien,
il a toujours mille idées à la minute… et évidemment, rien ne se passe
comme prévu.

Heureusement, ça finit dans un éclat de rire… enfin, la plupart du temps !

Évènement

Bayard Jeunesse et Kairos Escape Game Paris Bastille se sont associés pour ouvrir une nouvelle salle de jeu consacrée entièrement à Anatole Latuile, pour tous les lecteurs à partir de six ans qui souhaitent vivre une aventure mystérieuse et drôle. La mission? Aider Anatole et son ami Jason à retrouver "Le Morvox d’or" en pénétrant de nuit dans l’école. Les enfants ont une heure, avec leurs parents ou leurs amis, pour résoudre une série d’énigmes et gagner la partie ! Rires et frissons sont au rendez-vous dans cet escape game très immersif et adapté aux enfants.

Toujours plus d'Anatole

Ecolier déluré et ébouriffé, Anatole Latuile est le roi des bêtises. Ses aventures, créées et publiées chaque mois dans le magazine J’aime lire et déclinées en dessin animé, en BD et en jeux de société, connaissent un grand succès. Un héros in-con-tour-nable aux millions de lecteurs.

Festival de la BD Angoulême 2020

Rendez-vous sur le stand BD Kids MB 13, chapiteau « Le Monde des Bulles » du Festival d’Angoulême, du 30 janvier au 2 février où vous retrouverez Clément Devaux le samedi 1er février de 14h30 à 16h30 et de 17h à 19h et le dimanche 2 février de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 16h30. À vos dédicaces!


Olivier Muller vit à Paris. Il écrit régulièrement pour Milan et Bayard
Presse. Il est le scénariste des bandes dessinées "Anatole Latuile" et "Émile et Margot", qu'il écrit avec sa soeur Anne Didier.


Anne Didier
vit dans l’Oise. En tant que professeur de français, il lui tenait à coeur de donner aux élèves l’envie d’écrire. Une envie contagieuse, puisqu’elle s’est elle-même mise à écrire pour les enfants.

Clément Devaux est diplômé de l'école Olivier de Serres et des Arts décoratifs de Paris. Outre le dessin du célèbre héros BD KIDS "Anatole Latuile", il travaille pour plusieurs éditeurs de jeunesse.

Vers le catalogue BD KIDS