Blog Bayard Éditions

Le premier Prix Chateaubriand des collégiens a été décerné en juin 2021 à Évelyne Brisou-Pellen pour son roman "Derrière toi ".

Soixante-douze jeunes lecteurs ont désigné leur lauréate au domaine départemental de La Vallée aux Loups, Maison de Chateaubriand à Chatenay Malabry (92).

« Quand on écrit, on est dans le noir absolu. J'ai lancé un ballon d’essai, cela vous a plu, les a remerciés l’auteur de la trilogie "Ysée" et de la série à succès "Le Manoir". Comprendre ce qu’on a aimé dans un livre, c’est aussi se comprendre soi-même, j’aurais adoré faire ça à votre âge ».

Le Prix Chateaubriand des collégiens est décerné chaque année à un ouvrage historique portant sur une période où a vécu Chateaubriand ou sur laquelle il a écrit.

Derrière toi raconte l'histoire de Tess, capable de voir les souvenirs de ses ancêtres et vivre ainsi des évènements passé, la retraite de Russie ou l'affaire du courrier de Lyon, pour ce premier tome.

Photo CD92/Willy Labre

Évelyne Brisou-Pellen en compagnie de Georges Siffredi, président du Département des Hauts de Seine, Carl Segaud, maire de Chatenay-Malabry, Sylvie Yvert, marraine du Prix