Blog Bayard Éditions

Elles ont marqué leur époque, par leur passion, leur métier, leur talent et ont su par leurs actions faire bouger les comportements et faire avancer les droits des femmes vers plus d'égalité . Portraits de femmes célèbres et engagées.

8 Mars 2021 Journée internationale des droits de la femme

Dans la collection des romans-doc

L'incroyable destin de Katherine Johnson : Katherine Johnson employée à la NASA, a réussi à surpasser les machines dans ses calculs et a eu un rôle déterminant dans l’envoi de fusées et d’hommes dans l’espace. Pourtant, dès son enfance, elle a dû se battre et s’imposer pour surmonter sa condition de femme noire dans un monde dirigé par des hommes blancs… Pascale Hédelin, Javi Rey.

L'incroyable destin de Dian Fossey: jeune adulte, Dian Fossey quitte sa vie américaine pour l’Afrique : elle veut observer des animaux dans leur milieu naturel. Et parmi tous les animaux, ceux qu’elle désirerait par-dessus tout rencontrer sont les gorilles de montagne… Jean-Baptiste de Panafieu, Claire de Gastold.

L'incroyable destin de Camille Claudel: Enfant , Camille se passionne pour la sculpture. Son père la recommande au sculpteur Alfred Boucher, qui donne des cours à la jeune fille. Rapidement, Auguste Rodin le remplace. Cette rencontre va bouleverser la vie de Camille Claudel. Bénédicte Sole-Bazille,

L'incroyable destin de Marie Curie: Le destin d’une grande dame de la science, première lauréate du prix Nobel et à ce jour la seule femme à en avoir reçu deux. Scientifique d’exception, son travail sur la radioactivité a sauvé des millions de vies humaines. Pascale Hédelin, Capucine.

L'incroyable destin de Coco Chanel: Coco Chanel, la plus grande créatrice de mode du XXe siècle . C’est aussi l’occasion de découvrir l’histoire, l’univers de la mode et de ceux qui la font . C.Lavaquerie-Klein et L.Paix -Rusterholtz, C.Fauvel

Les formidables: ces femmes et ces hommes de tous les continents, célèbres ou moins connus, ont eu la même volonté de changer le monde autour d’eux et de croire en la solidarité et la tolérance. Ce beau livre magnifiquement illustré rassemble leurs histoires inspirantes. Éve Pourcel, Jeanne Detallante, Lucie Durbiano, Donatien Mary, Frédéric Rébéna.