Blog Bayard Éditions

Chez mémé Zinzin, Max et Suzie ont découvert un passage secret… vers le passé!

Une nouvelle série de petits romans humoristiques et historiques pour remonter le temps en rigolant. Dans ce premier tome: une joyeuse visite de la Rome antique.

Dans la collection «Hop ! les romans à bulles»: la collection qui mélange mots, images et bulles pour faire évoluer la lecture de façon ludique et interactive. Et hop!

Comme tous les mercredis après le goûter chez mémé, Max et Suzie filent dans le couloir où se trouve la porte à voyager dans le temps. Ils tournent la poignée et zou, les voilà propulsés dans la Rome antique. À peine arrivés, ils se font déjà remarquer… Il faut dire qu'entre leur look anachronique et les idées loufoques de Suzie, ils sont vite repérés par la légion de centurions. Cette escapade antique promet d'être mouvementée! Heureusement, Gribouille, leur babysitter chat, est là pour veiller à ce qu'ils rentrent entiers.

Dans ce premier tome, les petits héros passent la journée dans la Rome antique où ils enchaînent les bêtises et sèment le trouble parmi les Romains avec leurs baskets à paillettes, leurs stylos billes et leurs idées saugrenues. L'écriture drôle et parsemée de jeux de mots de Mimi Zagarriga raconte les
aventures des deux fripouilles du point de vue de leur compagnon de voyage, le chat Gribouille.

Mimi Zagarriga a déjà signé plusieurs histoires chez Bayard Éditions dont
sept histoires de la série "La fée Fifolette dans la collection "Belles histoires des Petits" et le livre sonore "Une surprise pour la fée Fifolette".