Blog Bayard Éditions

Joseph Delaney, traduction Marie-Hélène Delval

À partir de 12 ans

Un "spin-off" de la saga culte "L'Épouvanteur" de Joseph Delaney : le retour de personnages incontournables, Tom Ward et Alice, et l’arrivée de nouveaux, Frère Wulf et William Johnson. Pour les amateurs du genre et pour ceux qui souhaitent découvrir l'univers de l'auteur anglais , grand spécialiste du fantastique.

Découvrir le trailer

Une mission secrète

Jeune moine, Frère Wulf est missionné par son abbaye pour aller espionner un épouvanteur ayant des pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, il étudie le quotidien de son nouveau maître. Seulement, ce dernier se fait soudainement enlever par une mystérieuse créature. Wulf pense qu’il s‘agit d’une puissante sorcière.
N’ayant pas les compétences nécessaires pour le sauver, il n’a pas le choix, il doit aller chercher de l’aide auprès de l’épouvanteur le plus proche. Ainsi, c’est au milieu de la nuit qu’il frappe à la porte d’une étrange maison, dont le propriétaire n’est autre que Tom Ward.


Un nouveau monde terrifiant

Ensemble, ils partent affronter la plus puissante créature que l’Épouvanteur ait jamais connu : la déesse des Enfers. Les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance mutuellement, même si cela implique révéler leurs plus sombres secrets. Une ouverture sur un nouveau monde, les Enfers, avec une puissante antagoniste, Circe, la déesse des lieux qui est terrifiante et fascinante.

Joseph Delaney était professeur d'anglais avant de devenir un célèbre écrivain. Il est l'auteur de la saga "L'Épouvanteur" dont le premier tome a inspiré le film "Le septième fils". Il vit en Angleterre, dans le Lancashire, une région peuplée de fantômes et de créatures surnaturelles… dont il s'inspire pour ses romans. Il a aussi écrit la saga futuriste "Arena 13", et sa nouvelle série, "Aberrations" est déjà un best-seller.

Blaise Jacob vit à Paris, il a fait les Arts Déco de Strasbourg. Il est illustrateur et directeur artistique du magazine "La Croix Hebdo".

Vers le catalogue Bayard Éditions Jeunesse.