Blog Bayard Éditions

Gadou est le nouveau personnage trop chou imaginé et dessiné par Mr Tan, le créateur de la bande dessinée "Mortelle Adèle."

Venez découvrir Gadou en librairie le 7 avril - À partir de 3 ans

Avec Gadou, on ne s’ennuie jamais ! Chaque moment de sa vie se prête à une multitude de scènes qui expriment ses joies et ses découvertes.
Il partage ses goûts, ses rêves, ses interrogations… et sa bonne humeur ! D’une personnalité naïve et joyeuse, il se laisse porter par son enthousiasme. Gadou, c’est un enfant qui se projette dans toutes les possibilités que lui offre le monde : grandir, voyager, créer, accomplir ses rêves…


Les nouveautés Gadou en librairie

Avec l'album "Gadou fait tout", le petit lecteur accompagnera le mignon panda dans toutes ses activités préférées. Également au programme des aventures de Gadou: un coffret " Gadou découvre le Japon" et " Un poster géant" pour jouer et rêver, avec ses stickers repositionnables.

"Gadou fait tout": Un album dans lequel Gadou multiplie les découvertes. Il se transforme en clown, se rêve docteur pour doudous, fonce sur son vélo… Bref, Gadou fait tout !

"Gadou découvre le Japon": Un coffret qui comprend le mini album pour découvrir le Japon, un pays plein de surprises , et une figurine du personnage à emmener partout avec soi. Une manière simple et ludique de découvrir une autre culture.

"Un poster-imagier géant Gadou": conçu en collaboration avec la marque Poppik, il a été imaginé comme un imagier interactif pour jouer et rêver avec des stickers repositionnables. L’enfant peut ensuite afficher son poster sur le mur de sa chambre.

Comment est né Gadou , par Mr Tan


J’avais quatre ans la première fois que j’ai rencontré un panda. Il m’attendait dans un magasin de jouets, dans son coin, différent des autres ours qui débordaient des rayons. Cette peluche m’a accompagné durant toute mon enfance. Grâce à lui à mes côtés, j’ai dépassé mes peurs et mes appréhensions, j’ai compris qu’il existait plein de façons de découvrir le monde et de s’y réinventer. C’est aujourd’hui ce que Gadou compte montrer à ses petits lecteurs car, croyez-moi, même s’ils ne le savent pas encore, tous les enfants du monde ont besoin d’un panda dans leur vie !

Gadou est un petit panda très créatif

Il peint ses propres taches et se réinvente chaque jour, c’est aussi un panda curieux du monde et de la vie qui emmènera les plus petits dans son univers tendre et imaginatif. Gadou dévoile une nouvelle facette de l’immense talent de Mr. Tan.

Antoine Dole, alias Mr Tan, est scénariste de bande dessinée. Il est le créateur de la série de BD jeunesse "Mortelle Adèle" (Bayard Éditions) véritable phénomène éditorial, dont les livres se sont déjà vendus à plus de 5 millions d’exemplaires. Auteur prolifique, il a créé de nombreux univers BD pour l’édition (chez Bayard, Actes Sud, Casterman, Gallimard BD, Glénat, entre autres) et la presse jeunesse (Le Journal de Mickey, Bayard Presse, Milan Presse). Il écrit également des mangas et de nombreux romans pour ados et jeunes adultes, tous reconnus par la critique et pour lesquels il a remporté de multiples prix. Sa passion pour le Japon et sa culture lui a inspiré Gadou, sa nouvelle création.

copyright: Geraldine Aresteanu

Vers le catalogue Bayard Éditions Jeunesse

Suivez Gadou sur son compte Instagram @GadoubyMrTan