Haven Fall

Sara Holland, traduction Eric Moreau

En librairie le 2 février 2022 – À partir de 12 ans

Après « Everless », Sara Holland signe « Havenfall », une nouvelle duologie de fantasy riche en rebondissements qui tiendra ses lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page.


Un meurtre non élucidé

Le frère de Maddie a disparu 10 ans auparavant, soi-disant assassiné par leur mère, qui aurait fait disparaître le corps. Mais Maddie sait la vérité, elle a vu quelque chose enlever son frère alors que leur mère essayait de le protéger. Aujourd’hui, la mère de Maddie, qui n’a jamais nié le crime, est en prison et Maddie vit depuis cette époque avec son père et sa belle-mère. Elle est la victime de moqueries et rejetée par tous ses camarades au lycée, car fille de meurtrière.


Le refuge

Son seul refuge, c’est Havenfall. Une magnifique auberge nichée au coeur des Rocheuses, écartée du monde et pourtant au carrefour des mondes. Car dans les caves de Havenfall, dont le gardien est Marcus, l’oncle de Maddie, se trouvent les portes d’accès aux mondes parallèles au nôtre : Byrn, Fiordenkill et Solaria, dont on sait peu de choses car la porte y menant a été fermée un siècle auparavant, les habitants de Solaria étant réputés être des bêtes assoiffées de sang et capables de changer de forme.


Face au passé

Lorsque son oncle est attaqué, Maddie doit reprendre les rennes de l’auberge : elle devient la gardienne de la paix qui règne entre les royaumes. Mais des évènements se préparent, et Maddie devra faire face à une crise sans précédent. Pour éviter une guerre, elle devra affronter son passé et les secrets qu’il renferme.

Ce premier tome a tout d’une saga d’aventure avec des conflits, ses trahisons, ses complots, de la magie, un triangle amoureux … Et un final grandiose!

Sara Holland a grandi entourée de centaines de livres dans une petite ville du Minnesota. Après avoir quitté  l’université , diplôme en poche, elle a enchainé les petits boulots avant de rejoindre le monde de l’édition new yorkaise. Si vous la cherchez, vous la trouverez le plus souvent entre les rayonnages des nombreuses librairies de la City, qu’elle adore explorer. « Everless » est sa première série traduite en français.

Vers le catalogue Bayard Éditions