Blog Bayard Éditions

Christopher Paolini

Après le phénomène "Eragon" : avec plus de 17 millions de livres vendus, dont plus de 2,5 millions en France, Christopher Paolini revient avec nouveau roman attendu par des millions de fans .

Un organisme vivant inconnu

Plusieurs siècles après notre époque, l’humanité continue à vivre sur Terre, mais a colonisé d’autres planètes du système solaire pour y établir ses colonies. Au cours d'une mission de routine, la xénobiologiste Kira Navárez découvre un organisme vivant inconnu : une mystérieuse poussière noire qui se propage sur son corps. Peu après, Kira fait des rêves étranges dans lesquels elle est menacée par une armée extraterrestre ennemie. Une pellicule noire commence à recouvrir son corps comme une seconde peau, une sorte d’exocombinaison extrêmement robuste qui lui confère une force phénoménale.


Humanité contre extraterrestres

Alors que Kira ressent, par l’intermédiaire de son armure, des signaux
étranges, son vaisseau est attaqué. Après d’âpres combats, et juste avant
la destruction du croiseur, Kira réussit à s’enfuir à bord d’une navette et
récupère quatre survivants.
Ils sont recueillis par un cargo qui transporte des réfugiés, l’humanité
vient d'entrer en guerre contre les extraterrestres.
Parmi eux, les Jellies et les Corrompus se vouent une haine mortelle et
tentent de mettre la main sur un satellite quasi invincible créé autrefois
par les Vanished, des êtres issus d'une civilisation originelle et mythique,
à la maîtrise technologique inégalée.

Christopher Paolini, lecteur passionné de fantasy, a écrit "Eragon", son premier roman, à quinze ans, inspiré par les paysages naturels et la beauté de son Montana natal. Pendant dix ans, il a élaboré un cycle complet, "L‘Héritage", aujourd’hui devenu un incontournable de la fantasy. Artiste polyvalent, Christopher s’est aussi passionné pour le dessin et a illustré ses livres. Pendant son temps libre, il aime jouer aux jeux-vidéos et chercher
le parfait carnet en cuir pour écrire d’autres aventures.

Un projet ambitieux, écrit sur six ans : une épopée spatiale et une héroïne du futur , hybride d’humain et d’intelligence supérieure dématérialisée, être surpuissant ayant pour mission d’apporter la paix et l’équilibre dans l’univers.


Vers le catalogue