Blog Bayard Éditions

Tout Commence il y a 4, 6 milliards d'années…

Un album documentaire qui raconte en images l’histoire de la Terre avant l’apparition des premiers hommes.

Une histoire illustrée de la terre

Après le succès de "Sciences pas bêtes" récompensé par de nombreux prix, Bayard Éditions continue de développer des documentaires très illustrés à vocation scientifique. Cet album d’un généreux format propose une Histoire illustrée de la Terre depuis le big-bang jusqu’à l’apparition des premiers hommes. Elle raconte, double-page après double-page, les grandes périodes de l’évolution.


Des images XXL

Les textes sont mis en valeur par les remarquables illustrations de l’Anglais Grahame Baker-Smith, passionné par le thème de l’évolution. Un livre documentaire qui comprend une chronologie, un glossaire, des repères temporels dans toutes les pages, des illustrations très réalistes façon « Museum d’histoire naturelle » en alternance avec des images oniriques .

Grahame Baker-Smith, est un illustrateur autodidacte. Son premier titre "Leon et The Place Between", a été sélectionné pour la médaille Kate Greenaway. Il a ensuite été primé en 2011. Grahame Baker-Smith vit à Bath, en Angleterre, avec son épouse et ses trois enfants.

Vers le catalogue Bayard Éditions